Le citoyen a l’embarras du choix pour se déplacer de Fréjus à Saint-Raphaël. La distance entre les deux villes est si facile à parcourir, que les citoyens s’y déplacent avec plaisir. Ceux qui disposent d’un vélo mettront moins d’un quart d’heure pour parvenir d’un point à un autre. On peut également trouver des vélos de location dans les deux villes. Hormis l’effet bénéfique sur la santé, l’avantage du vélo pour se déplacer de Fréjus à Saint-Raphaël est l’absence de contrainte horaire.
L’Agglobus, un réseau bien achalandé
La mobilité urbaine est assuré par l’Agglobus, le réseau de bus intercommunal Fréjus Saint-Raphaël. En fonction de leurs besoins, les usagers ont à leur disposition trois options sur la ligne de bus Saint-Raphaël et Fréjus. Les services scolaires du bus Saint-Raphael Fréjus, c’est au total 39 lignes assurant le transport des écoliers, collégiens et lycéens sur les communes voisines à Saint-Raphaël et Fréjus comme Roquebrune sur Argens ou Puget sur Argens. Hormis le transport scolaire, des lignes régulières relient tous les quartiers des cinq communes desservies par l’Aglobus, tandis que des navettes assurent le lien entre les centres ville de Saint-Raphaël et Fréjus. Chaque ligne de bus Fréjus Saint-Raphaël prend son départ depuis la gare routière de Fréjus et la gare routière de Saint-Raphaël. D’autres commodités s’offrent également aux usagers, à savoir le service Allobus qui permet l’usager du bus Saint-Raphaël Fréjus de prendre rendez-vous avec un bus qui viendra le chercher à son arrêt à l’heure convenue.
Une billetterie personnalisée
En fonction de la fréquence de l’utilisation du réseau Agglobus, des options de billetterie s’offrent aux passagers. Toutes les informations concernant ces options sont disponibles auprès de la gare routière de Fréjus et de Saint-Raphaël. C’est là que des occasions pour trouver un billet Fréjus Saint-Raphaël pas cher peuvent se présenter en fonction des saisons.