Depuis quelques années maintenant, nous voyons débarquer un tout nouveau concept de boutiques : les magasins éphémères. Quel en est le concept ? Comment s’organisent-ils ? Comment s’équiper ? Découvrez comment ce concept fait parler de lui dans toute la France, mais aussi à Fréjus Saint-Raphaël.
Comment ouvrir un magasin éphémère à Fréjus Saint-Raphaël ?
Avant toute chose, il vous faut savoir ce qu’est un magasin éphémère : c’est une boutique qui ne reste que quelques jours ou semaines et propose des prix défiants toutes concurrences. Pour commencer ce projet, il vous faut trouver votre local : il faut qu’il soit visible et pas trop cher, la reprise d’un ancien bail permet parfois de faire de belles économies ! Ensuite, vous devez trouver de quoi équiper votre boutique : comme par exemple des étagères ou des tables en plastique sont plutôt adaptées pour ce genre de boutique. Et enfin… Communiquez ! Faites de la publicité, créez une page Facebook, alertez les passants, discutez avec la mairie… Bref, faites vous connaître.
Et ensuite… N’aurions-nous pas oublié quelque chose ? Bien entendu, vous ne pouvez pas faire tout cela sans avoir de quoi vendre, c’est pourquoi vous devez impérativement savoir quoi vendre, et surtout, des choses qui peuvent et doivent être déstockée par les grands groupes. Par exemple, n’hésitez pas à contacter les fournisseurs spécialistes en déstockage, vous pourriez être surpris par tout ce que vous pouvez y avoir…
Vous l’aurez compris, une boutique éphémère dans cette ville est une façon de faire du commerce rapide et à pas cher pour les clients. D’ailleurs n’hésitez pas à faire parler de vous dans les choses à faire à Fréjus Saint Raphaël, car oui, un magasin éphémère dans une ville, c’est toujours un petit événement, même si celle-ci est touristique (vous pourriez en tirer avantage d’ailleurs).