Rendez-vous aux marchés de Fréjus ! Partez à la découverte des marchés hauts en couleur de cette belle ville !
Marchés de Fréjus
Les marchés traditionnels de Fréjus
A Fréjus, on rencontre huit marchés traditionnels durant toute l’année. La place de la République, le boulevard d’Alger et le boulevard de la Libération accueillent les marchands tous les dimanches entre 8h30 du matin à 12h 30. Ensuite, la place de la République reçoit le marché de Fréjus-plage à chaque mardi et vendredi. Puis, il est également possible de se faire ses achats du côté de Saint-Aygulf durant ces jours de la semaine. Enfin, il faut se rendre à Port-Fréjus, à la Tour de Mare et aux arènes pour aller à rencontre des commerçants le jeudi.
Le marché provençal
Tous les mercredis et les samedis, les commerçants et les acheteurs se donnent rendez-vous au marché provençal de Fréjus. Les étals vivement colorés sont remplis de produits locaux variés comme les fruits et les légumes de saison, les herbes provençaux, les produits halieutiques, les huiles et les vins. Les articles d’artisanat y sont également présents.
Le marché paysan de la Vallée Rose
Dans les matinées du mardi au samedi, la Vallée Rose se voit animé par un marché paysan mettant en valeur les produits locaux. Il en est de même pour les vendredis après-midi. L’emplacement est facile à retrouver et à accéder puisqu’il se situe sur le Route Départementale 37. Ce marché est synonyme de découverte de produits frais issus des terroirs environnants. Les poissons, les viandes, les fruits, les légumes, les huiles, les pains ainsi que les œufs et les charcuteries y sont pour tous les goûts.
Les marchés de nuit de Fréjus
Durant l’été, les marchés nocturnes de Fréjus sont bien animés et ne prennent fin qu’à une heure du matin. Ils accueillent de nombreux étals de nature variée. A partir du 1er Juillet jusqu’au 31 Août, les différents stands prennent place à Port-Fréjus dès 19 heures. Par la suite, les marchés de nuit de Fréjus-Plage s’installent le long du front de mer pour atteindre Saint-Raphaël. On y découvre toute une gamme de produits tels que les bijoux, des articles insolites et des articles artisanaux. Les bars et les restaurants proposent diverses spécialités culinaires locales à apprécier devant des animations et des démonstrations réalisées par des artistes et des artisans.