Le football est une activité sportive très populaire à Fréjus et Saint Raphael. Chaque année, de nombreux tournois de foot sont organisés dans ces deux villes voisines réunissant des équipes footballeurs qui viennent de toute la France. Ces évènements sportifs seront l’occasion de progresser et de s’épanouir, car cela permet aux joueurs frejus saint raphael foot d’être confrontés à d’autres techniques et à d’autres talents.
L’évolution du club de foot à Fréjus et St Raphael
Nombreux sont les parents qui inscrivent leurs enfants dans un club de football à Fréjus et Saint Raphael, dans le but de leur faire apprécier l’activité physique tout en développant leur esprit d’équipe et le respect de l’autre. Dans ces communes, les enfants peuvent s’inscrire dans un club frejus saint raphael foot dès l’âge de 6 ans. Ils y apprendront des règles du jeu ainsi que des techniques de base. Et puis, après plusieurs entraînements et matchs, les petits joueurs peuvent maîtriser des gestes plus techniques et même les enchaînements d’actions. Les enfants sont encadrés par un éducateur et repartis en différentes catégories selon leur âge. La plupart des clubs de football à Fréjus et Saint Raphael fournissent l’équipement pour les matchs comprenant le maillot, le short et les chaussettes.
Les infrastructures de football à Fréjus et Saint Raphael
Outre le grand de nombre de clubs, ces deux communes attrayantes disposent de nombreuses infrastructures dédiées au frejus saint raphael foot, en salle et en plein air, et pour tout cela que le foot a connu un développement plus important dans ces belles stations balnéaires de la Côte d’Azur. Le stade Louis-Hon, le complexe des Chenes, le Terrain la Gabelle, la Base Nature de Fréjus et le Stade Pourcin sont parmi les terrains de foot disponibles dans la région. Ce dernier est le terrain qui marque l’évolution de l’EFC Fréjus Saint Raphael, un club de football provençal fondé en 2009, issu de la fusion de l’Etoile sportive fréjussienne et du Stade Raphaelois.